Programme d’excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer.

Splash Brain

Pfizer Canada, qui est fermement engagée à améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens vivant avec une maladie mentale, est heureuse d'appuyer la recherche canadienne et l'innovation par le programme d'excellence en recherche en psychiatrie. Ce programme compétitif de subventions de recherche vise à faire avancer la recherche clinique et les soins aux patients en psychiatrie en soutenant les chercheurs canadiens. Un comité indépendant  composé d'experts canadiens en recherche médicale évaluera tous les projets soumis et sélectionnera les lauréats. Ce comité sera présidé par la Dre Glenda MacQueen, M.D., Ph.D., FRCPC, professeure, département de psychiatrie de l'Université de Calgary, Calgary, Alberta.

Pfizer Canada a fourni un soutien annuel de 2011 à 2015 pour le programme d’excellence en recherche en psychiatrie. Plus de 1 000 000 $ en subventions de recherche ont été attribués. Le programme est actuellement fermé.

Pfizer Canada continue de supporter l’innovation. Référez-vous au site web de Pfizer Canada ou parlez à votre représentant Canadien des affaires médicales pour plus d’informations.

Nous sommes fiers d'annoncer les subventions suivantes:

Pour plus détails, visitez les pages web des différents prix (subventions) ci-haut.

LAURÉATS

Informations générales

Types de recherche admissiblesAUTRES RENSEIGNEMENTS

Voici des exemples de types de recherche acceptés dans le cadre du programme d'excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer:

  • Essais cliniques chez l'humain
  • Études épidémiologiques ou en économie de la santé (p. ex., enquêtes structurées, études pharmacoéconomiques, projets de prise en charge thérapeutique)

Types de recherche non admissiblesAUTRES RENSEIGNEMENTS

Tout essai mené sur des sujets humains doit respecter les directives de la CIH et la réglementation canadienne (Health Canada).

Voici des exemples de types de recherche qui ne sont pas admissibles au programme d'excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer:

  • Recherche scientifique ou fondamentale (modèles animaux, études in vivo ou in vitro)
  • Études portant sur l'administration ou sur l'efficacité d’un médicament d'un concurrent ou d'un médicament générique (il est préférable de présenter ces projets de recherche à l’entreprise pharmaceutique concurrente ou au fabricant du médicament générique)
  • Études visant à prouver la nocivité ou études très effractives (contraires à l'éthique)
  • Études entrant en conflit avec les programmes mondiaux de recherche de Pfizer
  • Reprises d'études déjà effectuées (études non novatrices)

Veuillez noter que les études portant sur l'utilisation de produits non homologués de Pfizer ne sont pas admissibles aux concours.

FinancementAUTRES RENSEIGNEMENTS

Des prix (subventions) entre 50 000$ et 100 000 $ seront accordées. À noter que le montant du budget devait comprendre les coûts indirects pour l'établissement, le cas échéant. Ces coûts ne devaient pas dépasser 20 % du budget présenté dans la demande.