FAQ

  1. Quels sont les critères d'admissibilité?

    Pour pouvoir présenter un dossier dans le cadre du Programme d'excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer, vous devez répondre aux critères suivants:

    • Vous êtes titulaire d'un diplôme de médecine ou d'un doctorat Ph.D ou Pharm.D.
    • Vous êtes citoyen canadien ou immigrant reçu ayant obtenu sa résidence permanente
    • Vous ne recevez aucun autre financement de l'industrie pharmaceutique pour le projet de recherche que vous présentez
    • Vous ne recevez aucun financement des IRSC ou d'un autre organisme canadien de financement, où l'examen des dossiers est confié à des pairs, au titre du projet de recherche que vous présentez.
    • Vous êtes affilié à un établissement universitaire ou médical canadien (p. ex., un hôpital, une université) et prévoyez d’effectuer vos recherches au Canada.
  2. Des exceptions aux critères d'admissibilité sont-elles possibles pour certains candidats au Programme d’excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer?

    Ces critères ont été conçus avec soin pour attirer les propositions portant sur des domaines de recherche précis. Afin de respecter l'esprit et l'intention du Programme d’excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer, les candidats doivent répondre à tous les critères pour être admissibles au concours. Les demandes ne respectant pas ces exigences ne seront pas examinées.

  3. Est-il nécessaire d'être citoyen canadien pour obtenir un prix dans le cadre du Programme d'excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer?

    Les candidats au Programme d’excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer doivent être citoyens canadiens ou ressortissants canadiens. Ils doivent avoir été légalement admis au Canada à titre de résidents permanents et détenir un visa permanent ou avoir légalement déclaré leur intention de devenir citoyen canadien et doivent annexer tous les documents pertinents à leur demande. Les scientifiques invités ne sont pas admissibles.

  4. Comment saurai-je si ma demande a bien été reçue?

    Lorsque votre demande aura été enregistrée et vérifiée, vous recevrez un accusé de réception.

  5. Quand saurai-je si ma demande a été acceptée ou rejetée?

    Le nom du ou des lauréat(s) sera annoncé au début de l'année 2016.

  6. Avec qui puis-je communiquer pour connaître l'état de mon dossier?

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme d’excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer, vous pouvez écrire à: [email protected]

    Si vous avez des questions sur nos produits, composez le 1-800-463-6001. Pour toute autre information, veuillez consulter le site www.pfizer.ca.