Prix d’excellence (subvention) Hotchkiss Brain Institute/Pfizer Canada

Pfizer Pfizer Pfizer

La mission du Hotchkiss Brain Institute de l’Université de Calgary est d’inspirer la découverte et l'application des connaissances vers des solutions innovatrices pour les troubles neurologiques et mentaux. Vous pouvez obtenir un supplément d’information sur les programmes de formation, les bourses de recherche et les priorités du Hotchkiss Brain Institute (www.hbi.ucalgary.ca).

Domaines de recherche admissibles : Votre projet doit porter sur l'un des domaines suivants :

  • Dépression majeure, trouble bipolaire et autres troubles de l’humeur
    • Recherche accroissant les connaissances sur l'imagerie cérébrale et les biomarqueurs
    • Recherche exploratoire en psychiatrie biologique
    • Recherche en pharmacogénétique
    • L'association entre dépression majeure, le trouble bipolaire et les troubles de l'humeur et d'autres co-morbidités physiques et mentales en vue d'améliorer la réponse au traitement et les résultats de santé
    • Comprendre la trajectoire de la maladie au travers du cours de la vie sur le plan clinique et neurobiologique
    • Dépression majeure et autres troubles de l’humeur au travail

Précisions sur le financement : La somme octroyée (subvention) dans le cadre du présent concours est disponible aux membres complets du Hotchkiss Brain Institute et peut atteindre 50 000 $. Les membres du HBI appliquant à cette subvention doivent enregistrer leur demande auprès de l'Institut, par l'intermédiaire du directeur du Mathison Centre for Mental Health Research & Education avant de soumettre leur application finale. Les fonds constituent une subvention de fonctionnement et, de ce fait, doivent être affectés aux coûts directs du programme ou du projet de recherche soutenu. Veuillez noter que le budget doit inclure, s'il y a lieu, les coûts indirects de l'établissement; ce montant ne doit pas dépasser 20 % de l'enveloppe budgétaire du projet de recherche. Veuillez noter, enfin, que la subvention du Programme d'excellence en recherche en psychiatrie de Pfizer ne doit pas servir à verser un salaire, une allocation ou des honoraires aux candidats.